Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal est une plateforme de Basket-ball, selon Masai Ujiri
Publié le mardi 28 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Masai
© Autre presse par DR
Masai Ujiri, fondateur de « Giants of Africa »
Comment


Le fondateur de « Giants of Africa », le Nigérian Masai Ujiri a affirmé, lundi à Dakar, que le Sénégal est « une plateforme de Basket-ball », citant ainsi les infrastructures sportives du pays, dont le complexe sportif « Dakar Aréna » inauguré récemment.

« Le Sénégal est une plateforme de Basket-ball. Il dispose d’arbitres et de coachs bien formés, mais aussi et surtout de bonnes infrastructures en la matière. L’infrastructure la plus récente et qui va faire rayonner davantage le Basket national, c’est le complexe sportif Dakar Aréna », a dit Masai Ujiri, par ailleurs président de la franchise NBA des Toronto Raptors.

Il s’exprimait au cours d’un point de presse organisé dans le cadre du camp de Basket-ball « Giants of Africa », une association à but non lucratif et fondée par Masai Ujiri, ancien international nigérian de Basket-ball. Au Sénégal, le camp est prévu du 26 au 29 août 2018 et réunit 50 garçons et 50 filles.

Les membres de « Giants of Africa » sont depuis près d’un mois en tournée sur le continent africain pour célébrer les 15 ans de l’association, à travers l’organisation de camps de Basket-ball et des initiatives sociocommunautaires au Rwanda, en Ouganda, en République Démocratique du Congo, au Kenya, au Nigéria, en Cote d’Ivoire et pour clôturer , au Sénégal.

« A travers ces camps, nous voulons donner aux jeunes des opportunités de faire carrière dans le Basket en ayant les compétences techniques et les valeurs requises », a indiqué Masai Ujiri.

Depuis sa création en 2003 au Nigéria, « Giants Of Africa » a étendu son rayon d’actions et laissé son empreinte un peu partout en Afrique, au delà du Basket-ball, en mettant la priorité sur les compétences de vie et le développement personnel des jeunes, la santé, le bien être, le leadership et le sens de la responsabilité envers sa société.

Au delà des Camps de Basket-ball et des actions sociocommunautaires au courant du mois d’aout, « Giants Of Africa » offre du training au formateurs et coachs locaux dans chaque communauté encadré par des coachs de basketball de haut niveau qui ont la modeste prétention de les inspirer, de partager leurs connaissances, de les motiver et les encourager à continuer de travailler dur afin d’atteindre leurs objectifs.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment