Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Tanor Dieng sur la réélection du président de la République à la présidentielle 2019: “Je ne suis pas sûr que Macky Sall va gagner au premier tour ...“
Publié le lundi 27 aout 2018  |  Sud Quotidien
L`union
© Partis Politiques par DR
L`union régionale de Dakar du Ps reçue par le Secrétaire général
Dakar, le 21 janvier 2018 - Le secrétaire général du Parti socialiste a reçu l`Union régionale de Dakar du PS. La rencontre s`est tenue à la Maison du Parti socialiste.
Comment


Ousmane Tanor Dieng, a affirmé qu’il n’est pas «si sûr de la réélection du président Macky Sall au premier tour» du scrutin du 24 févier 2019. Toutefois, s’est-il empressé de préciser: «mais c’est ce que je veux, je travaille pour ça et nous l’avons fixé comme objectif de combat» au sein de Bennoo Bokk Yaakaar. Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), était l’invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm hier, dimanche 26 août.

«Je ne suis sûr de rien. Je ne suis pas sûr que Macky Sall va gagner au premier tour à cent pour cent, mais c’est ce que je veux, je travaille pour ça et nous l’avons fixé comme objectif de combat», a dit le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng. Pour la réélection de leur candidat, Macky Sall, l’invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm d’hier dimanche matin, n’a pas manqué de prévenir les adversaires du président. «Nous verrons, à partir du mois de septembre, que nous les prenons au sérieux (sans les minimiser) et nous allons nous organiser pour avoir les meilleurs résultats possibles».

Sur la question du parrainage, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) a soutenu que son parti, le Ps, à lui seul remplit à «toutes les conditions régionales» et peut assurer «les 65.000 ou 67.000 signatures dont (Macky Sall) a besoin».

WADE «EST UNE BETE POLITIQUE... C’EST UN GRAND STRATEGE... IL EST GENEREUX»

L’ancien président Me Abdoulaye Wade a beau être un adversaire virtuel pour son candidat en 2019, Ousmane Tanor Dieng lui nourrit une certaine estime. Revenant sur les moments vécus dans l’opposition du temps de Me Wade, il relève ceci: «S’opposer à Wade n’est pas facile. C’est une bête politique. Ses qualités d’homme politique lui ont permis d’atteindre ses objectifs. C’est un grand stratège. Il n’est pas quelconque. Je n’avais pas refusé de travailler avec lui juste pour refuser, mais je voulais avoir une expérience d’opposant. C’est un choix que j’avais fait et les camarades avec.»

En ce qui concerne les qualités humaines de l’ancien Chef de l’État Sénégalais, M. Dieng garde de l’homme sa générosité et son sens de la mesure. «C’est un homme qui est d’une grande générosité. Il faut le reconnaître. Il savait jusqu’où ne pas aller très loin.»
Commentaires