Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rareté des pluies : Près de 2,5 millions de pasteurs et d’agriculteurs en danger
Publié le samedi 25 aout 2018  |  Seneweb.com
Comment


La rareté des pluies, cet hivernage, inquiète des de la lutte contre la faim et la malnutrition dans la région du Sahel. L'Ong "Action contre la faim", dans un communiqué conjoint avec le Pam (Programme alimentaire mondial), la Fao et l'Unicef ont lancé l'alerte sur le sort de plusieurs millions de personnes menacées.

"Nous avions sortie une note inter-Ong dans laquelle on prévient que les pays du Sahel connaissent une situation alarmante. Près de 6 millions de personnes ont besoin de réponses alimentaires. Jusqu'à 1,6 million d'enfants souffrent de malnutrition aigue sévère dans les 6 pays de la région du Sahel. Et environ 2,5 millions de pasteurs et d'agriculteurs sont en risque sérieux de crises de leur moyens d'existence", a déclaré Ramata Almamy Mbaye, conseillère régional plaidoyer à "Action contre la faim", dans un entretien exclusif accordé à Seneweb.

Consciente de la rareté des pluies, elle reconnaît que "des efforts sont en train d'être faits par le gouvernement en appui avec les organisations de la Société civile".

Selon elle, "l'État et ses partenaires devraient renforcer l'existant. Des efforts sont en train d'être fait à plusieurs niveaux. Maintenant, la solution clé à ce jour, c'est de réunir tous les acteurs pour pouvoir discuter de ce que font les uns et les autres pour arriver à une synergie d'actions", indique Ramata Almamy Mbaye.

Youssoupha MINE
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment