En attendant de voir si la candidature de leur mentor, Khalifa Ababacar Sall, sera validée ou pas par le Conseil constitutionnel, les soutiens du maire de Dakar affichent une confiance totale pour son parrainage.
Selon El Hadji Ndiaye, chargé de la communication du maire de Dakar, tout a été fait pour obtenir les 65 mille signatures nécessaires.
"Il a fait le maillage à l'échelle national, assure-t-il, interrogé par Zik fm. Il a des représentants dans tous les départements et dans toutes les communes du Sénégal."
C'est "ce qui, relève le pro-Khalifa, a amené toute cette cabale politico-judiciaire, cette mascarade qui a mené le maire de Dakar en prison. C'est simplement parce qu'il avait commencé ses tournées, à rencontrer les militants à l'intérieur du pays et que les gens ont considéré et considèrent toujours qu'il constitue une menace pour le pouvoir, qu'ils ont justement fomenté ce plan."
Grand Yoff sur le départ
Déterminés à défendre la candidature du maire de Dakar, les soutiens de Khalifa Sall sonnent la mobilisation, ce samedi, dans "tous les quartiers de Grand-Yoff. Et comptent aller "à la rencontre des fidèles militants du maire de Dakar pour collecter le maximum de signatures possibles et, les verser dans les signatures au niveau national. A Grand-Yoff, nous ne nous faisons pas de souci, sous l'impulsion du maire de la Commune, Madiop Diop", indique El Hadji Ndiaye.
Ces soutiens de Khalifa Sall se signalent au moment où le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a convoqué les coordonnateurs nationaux à la réunion prévue lundi prochain pour la remise des supports de collecte pour le parrainage.