Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Can 2019 : Aliou Cissé confiant contre Madagascar
Publié le vendredi 24 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par SB
Le sélectionneur national publie sa liste pour la Coupe du monde
Dakar, le 18 mai 2018 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a rendu publique une liste de 23 joueurs (et 4 réservistes) en direction de la Coupe du monde 2018, en Russie. C`était au cours d`une conférence de presse.
Comment


Aliou Cissé, l’entraîneur des Lions de la Téranga a déclaré, vendredi à Dakar, son optimisme pour la rencontre que le Sénégal va disputer face à Madagascar le 9 septembre 2018 dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

« Nous savons que le Sénégal est attendu. Face au Madagascar, ce sera un match difficile. Nous y sommes allés il y a deux ans. Nous devons montrer du caractère en nous préparant mentalement. Je n’ai aucun doute qu’on peut faire un très bon résultat. Nous avons envie d’aller à cette Can et cela passe par un bon résultat face au Madagascar », a fait savoir Aliou Cissé.

Le sélectionneur national communiquait la liste des 23 joueurs sélectionnés pour ce match important. Connaissant les forces de son groupe, l’ancien capitaine de la génération 2002 affiche ses ambitions : « nous avons une grande équipe et sommes capables de rivaliser avec n’importe quelle formation. L’équipe du Sénégal a emmagasiné de l’expérience. Depuis 3 ans, on dispute des match-pièges et on s’en est bien sorti ».

Selon lui, les matchs se gagnent sur le terrain et « nous savons que ça va être compliqué à Madagascar, mais aujourd’hui le Sénégal n’a peur de personne ».

Après son élimination précoce à la Coupe du monde 2018, Aliou Cissé a décidé de se passer des services de certains cadres de la Tanière, à savoir Serigne Modou Kara Mbodj, Pape Alioune Ndiaye, Diafra Sakho, Mame Biram Diouf et Saliou Ciss. Moussa Wagué (blessure) et Moussa Sow (retraite internationale) sont aussi absents de la liste.

« Une équipe a une porte d’entrée et de sortie. Cela fait 3 ans et demi que je suis là. Il est important de conserver les acquis tout en ouvrant les portes de l’équipe nationale. Une sélection ne peut rester figée. On a joué une Coupe du monde et on en a tiré les enseignements », a argumenté le coach aux dreadlocks.

Pour Aliou Cissé, les changements intervenus ne signifient pas « une nouvelle orientation ».

« Au niveau des idées, nous sommes dans la continuité. De nouveaux joueurs sont arrivés, d’autres sont absents. La sélection en équipe nationale est basée sur des exigences de compétitivité, de résultats mais aussi d’équilibre », a-t-il assuré.

La Coupe d’Afrique des Nations 2019 est prévue au Cameroun. Dans les éliminatoires, le Sénégal est logé dans la poule A en compagnie du Madagascar, du Soudan et de la Guinée équatoriale. Pour leur entrée en lice, les Lions de la Téranga avaient dominé la Guinée équatoriale 3-0, le 10 juin 2017.

ID/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment