Karim Wade a choisi la Tabaski pour lancer une nouvelle salve d'hostilités à l'égard du président Macky Sall. Et il ne l'a pas ménagé.
Karim Wade a lancé un assaut de plus dans la guerre qui l'oppose au président Macky Sall. Le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (PDS) s'est en effet attaqué au chef de l'État et à sa politique, dans un message publié sur Facebook le 22 août. Et en ce début des célébrations de la Tabaski – l'Aïd al-Adha – traditionnellement synonyme de fête et d'union, Karim Wade a choisi l'attaque frontale.
Macky Sall, « beau parleur »
Depuis le Qatar où il est exilé depuis sa grâce présidentielle en juin 2016, le fils de l'ex-président Abdoulaye Wade dresse un constat peu reluisant du Sénégal, un pays, selon lui, « marqué [notamment] par les pénuries d'eau, le retour des délestages » et « la fuite de nos valeureux frères et sœurs dont beaucoup disparaissent en mer Méditerranée ». Une liste qu'il complète en dénonçant « la famine qui frappe durement certaines régions, la baisse du pouvoir d'achat, les scandales économiques et financiers ». Un cocktail explosif susceptible « de mettre en danger la stabilité de notre pays », s'alarme-t-il.... suite de l'article sur Jeune Afrique