Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une vingtaine de Sénégalais détenus en Mauritanie pour pêche illégale
Publié le vendredi 24 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par DR
Les pêcheurs débarquent le poisson
Comment


Une vingtaine de pêcheurs sénégalais se trouvent actuellement en détention dans un commissariat de police de Nouakchott pour pêche illégale, a-t-on appris de source sécuritaire jeudi dans la capitale mauritanienne.

Ils avaient été appréhendés, il y a une semaine, dans la capitale économique Nouadhibou alors qu’ils pêchaient illégalement dans les eaux mauritaniennes. Ensuite ils ont été transférés à Nouakchott.

Les membres de ce groupe seront expulsés vers le Sénégal suivant la réglementation en vigueur en Mauritanie dans ce domaine.

Nouakchott et Dakar sont liés par un accord de pêche qui réglemente l’activité des pêcheurs sénégalais dans les eaux mauritaniennes de l’Océan atlantique.

Cet accord ne prévoit qu’une compensation financière symbolique, mais exige que les pirogues sénégalaises débarquent leurs captures dans un port mauritanien avant de l’amener dans leur pays, ce qui n’est pas du goût des pêcheurs qui redoutent le pourrissement de leurs captures avant de parvenir à destination.

Face à cette inquiétude, les Mauritaniens ont concédé une période de grâce dans l’attente de la construction d’un port à proximité de la frontière avec le Sénégal.

MOO/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment