Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La majorité des musulmans sénégalais célèbre la tabaski
Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République a effectué la prière de l`Aïd El Kébir
Dakar, le 2 septembre 2017 - Le chef de l`État Macky Sall a effectué la prière de la Tabaski à la Grande mosquée de Dakar. La prière a été dirigée par l`Imam Ratib El Hadj Alioune Moussa Sambe. Des membres du gouvernement ont également prié à la grande mosquée.
Comment


La majorité des fidèles musulmans sénégalais célèbre, ce mercredi 22 août 2018, la fête de l’Aïd El-Kébir (ou tabaski), a constaté APA.

A Dakar, la capitale, la prière a été dirigée à la grande mosquée par El Hadj Alioune Samb, imam ratib, en présence du Chef de l’Etat, Macky Sall et de plusieurs personnalités politiques.

S’adressant à la presse au terme de la prière, le président Sall est revenu sur l’année sociale qu’il a décrétée en 2018.

« L’essentiel de cette année sociale est déroulé à travers des orientations budgétaires qui doivent bénéficier aux populations », a-t-il dit.

Ainsi, a-t-il cité les 10 milliards f cfa constituant les premiers financements de la Délégation à l’entreprenariat rapide (DER) remis le 06 août 2018 à 15.000 bénéficiaires, composés majoritairement de femmes et de jeunes.

A propos du déficit pluviométrique, le chef de l’Etat a annoncé la distribution de variétés actives

« Le gouvernement a reçu des instructions pour des mesures d’adaptation et d’atténuation. Nous allons procéder à des cultures de remplacement dans les zones où la pluviométrie est déficitaire. C’est cela aussi l’année sociale », a dit Macky Sall, réitérant sa volonté à rendre permanent le dialogue, non seulement avec les hommes politiques, mais aussi avec toutes les institutions et couches de la population.


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Tabaski 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment