Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Dakar, hôte du second forum régional de l’initiative africaine pour lutter contre la désertification
Publié le mercredi 22 aout 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Comment


Dakar, Dakar abrite, à partir de mardi, le Second Forum régional de l’Initiative africaine pour lutter contre la désertification en vue de renforcer la résilience face au changement climatique dans le Sahel et la Corne de l’Afrique (AICD).

Cette rencontre, dont l’ouverture officielle est prévue le jeudi 30 août à l’hôtel Fleur Lys, est organisé par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), en collaboration avec le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Il regroupera les participants de 8 pays africains ainsi que des organisations internationales telles que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’Agriculture (FAO).

La rencontre devra ‘’faire le bilan des progrès et des challenges rencontrés après le forum de lancement de l’Initiative tenu en mars 2017 à Dakar’’.

‘’De plus, il sera l’occasion de raffermir les réseaux afin de poursuivre le partage des informations sur les bonnes pratiques de lutte contre la désertification entre les membres de l’Initiative. A terme, il est attendu que les pays membres disposent des outils pour accéder aux financements verts internationaux.’’

L’Initiative africaine pour lutter contre la désertification en vue de renforcer la résilience face au changement climatique dans le Sahel et la Corne de l’Afrique (AICD), a été lancée en marge de la 6e Conférence internationale de Tokyo pour le développement en Afrique (6e TICAD).

Son but est de ‘’promouvoir, à l’échelle régionale, les mesures adéquates pour lutter contre la désertification.

Il s’agit essentiellement d’engranger le soutien des partenaires engagés dans la lutte contre la désertification à travers principalement le renforcement des réseaux, le partage des connaissances et l’amélioration de l’accès au financement.
ASG/OID
Commentaires

Dans le dossier

Actualités Africaines 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment