Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le décés de Kofi Annan est une "immense perte" pour l’Afrique et l’ONU (président sénégalais)
Publié le dimanche 19 aout 2018  |  Xinhua
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall rencontre la diaspora sénégalaise au Québec
Quebec, le 9 juin 2018 - Le président de la République Macky Sall est arrivé au Canada pour prendre part au Sommet du G7. Le chef de l`État du Sénégal a également rencontré la diaspora sénégalaise établie au Québec.
Comment


Le président sénégalais Macky Sall a affirmé samedi que le décès de l’ancien secrétaire général de l’ONU, le Ghanéen Kofi Annan est une "perte immense" pour l’Afrique et les Nations Unies pour avoir "incarné et servi" ses idéaux pendant des années.

Dans un communiqué publié par les services de communication de la présidence sénégalaise, M. Sall a salué "la mémoire de l’illustre défunt et rend hommage à son oeuvre remarquable au service de l’humanité".

Le président sénégalais a présenté ses "condoléances émues" à son pays, le Ghana, à sa famille et aux Nations Unies.

Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), est décédé ce samedi en Suisse à l’âge de 80 ans suite à une courte maladie.

Le premier secrétaire général de l’ONU issu de l’Afrique subsaharienne est né à Kumasi, au Ghana le 8 avril 1938. Il était entrée à l’ONU en 1962, gravitant les échelons jusqu’à devenir entre 1997 et 2006 le septième secrétaire général de l’organisation.

Il avait succédé à ce poste, le diplomate égyptien Boutros Boutros-Ghali. Son action humanitaire lui avait valu de recevoir en 2001, le prix Nobel de la paix pour son action humanitaire en faveur d’un monde pacifique.
Commentaires