Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall : « Kofi Annan incarnait les idéaux de justice et d’unité »
Publié le dimanche 19 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Tenue
© aDakar.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA à Lomé
Lomé, le 30 juillet 2018. Address Hôtel 02 Février. Tenue de la 20è Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l’UEMOA, sous la présidence d`Alassane OUTTARA, Président en exercice de ladite conférence. Ces dirigeants ouest-africains ont fait le tour d`horizon des questions politiques régionales de l`heure. Ils ont aussi échangé autour de l`accélération du processus d`intégration régionale et le respect des critères de convergence économique. Photo: Le Président Macky Sall du Sénégal
Comment


Dakar (Sénégal) Par Edouard Touré -
L'ancien Secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, décédé ce samedi à l’âge de 80 ans, incarnait ces idéaux de justice et d'unité, a affirmé le président sénégalais, Macky Sall sur son compte Twitter.

«Profondément engagé au service de la paix entre les peuples, Kofi Annan incarnait ces idéaux de justice et d'unité. C'est une grande tristesse que de perdre cet homme qui, sa vie durant, a œuvré pour faire de ce monde un endroit meilleur», a notamment écrit le président Sall.

Né au Ghana en 1938, Kofi Annan fut lauréat du prix Nobel de la paix en 2001, conjointement avec l'Organisation des Nations unies pour leur travail « pour un monde mieux organisé et plus pacifique ».

Sur les réseaux sociaux, les internautes lui ont rendu hommage. « La mort, il n'y a que ça de vrai. Kofi Annan est donc parti ! De quoi nous rappeler que les titres et les glorioles, aussi prestigieux soient-ils, ne sauraient être ni un rempart contre la mort ni une raison d'oublier notre humaine condition. Et dans cette humaine condition, le seul et unique attribut que nous partageons tous -- riches et pauvres, jeunes et vieux, arrogants et humbles, hommes et femmes - c'est d'être des "mortels". Que Kofi Annan repose en paix et que son départ et celui de tant d'autres éminences avant lui nous servent de source d'inspiration : pour plus d'humilité et moins de vanité », écrit sur sa page Facebook le journaliste Hamadou Tidiane Sy


TE/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment