L’entrée de Khombole dans le département de Thiès a été le théâtre d’un violent accident entre un camion qui transportait du ciment et un bus de type de transport interurbain communément appelé ‘’horaire’’, en partance pour le Fouta dans le nord du pays. Selon nos informations, la collision a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi dernier vers les coups de 3 heures du matin. Nos sources de préciser que le camion était en panne sur une pente, quelques heures avant le drame.
Le chauffeur du bus qui roulait à vive allure dans cette partie plus ou moins sombre a heurté le rebord du gros-porteur. Malheureusement, la plupart des passagers étaient assis sur le côté en collision avec le camion. Beaucoup parmi eux étaient plongés dans les bras de Morphée. L’on nous précise que le choc a été tellement violent que 5 personnes sont mortes sur le coup.
11 autres blessés ont été dénombrés. En cours d’évacuation par les éléments du Groupement national des Sapeurs-pompiers, un des blessés succombe et porte le nombre de morts à six. Il s’agit de 3 femmes, deux hommes et un enfant dont le sexe ne nous a pas été précisé par nos sources. Toujours est-il que, selon nos informations, les soldats du feu comme les forces de l’ordre ont mis du temps pour extraire les corps sans vie. Il leur a fallu utiliser les gros moyens, notamment les gros camions dans les chantiers environnants pour les sortir des décombres.
Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Khombole, venus faire les constats d’usage, ont aussitôt ouvert une enquête pour élucider les vraies causes de ce énième accident sur cette route qui est devenu un mouroir pour les usagers qui l’empruntent.