Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aliou Sall répond à l’opposition sur son cumul de fonction et conflit d’intérêt: "Nous sommes dans le temps de l’action“
Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Sud Quotidien
Aliou
© Autre presse par DR
Aliou Sall, maire de Guédiawaye, élu président de l`Association des maires du Sénégal (AMS)
Comment


Le maire de Guédiawaye a profité de la cérémonie de lancement du concept Banlieue Pro, pour répondre à l’opposition qui avait tiré sur lui, lors de sa marche organisée en banlieue dakaroise, le dimanche passé. L’opposition ne cessait de prononcer le nom du maire de Guédiawaye, dénonçant le conflit d’intérêt avec le cumul de fonction.

Aliou Sall est à la fois président de l’Association des maires du Sénégal (Ams) et directeur général la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc). Le maire de Guédiawaye ne s’est pas attardé sur la question des journalistes relative à cette interpellation de l’opposition. «Pour la réponse par rapport à cette question, c’est que nous sommes dans le temps de l’action. Nous ne sommes pas dans le temps de la parole. Nous laissons à l’opposition l’initiative de la parole et nous, nous avons l’initiative de l’action», a lancé tout de go le directeur général de la Caisse des dépôts et de consignation.

Revenant sur le programme, le maire a soutenu que plusieurs écoles seront réhabilitées. «Cette année, le programme permettra de construire 21 salles de classe et de réhabiliter 6 salles de classe au sein du collège Pikine-Est B.»

A en croire le premier magistrat de la ville de Guédiawaye, cet établissement polarise plus de 1900 élèves, répartis dans une vingtaine de salle de classe. Cette situation a occasionné des pléthores d’élèves avec près de 80 élèves par classe.

Toutefois, malgré ces difficultés, le collège de Pikine-Est B affiche de bons résultats, avec 72% de taux de réussite. «Ce collège mérite l’accompagnement de la collectivité territoriale pour améliorer les conditions d’apprentissage et les conditions de travail», confirme le maire. Pour cette année, le programme est appuyé par la Coopération chinoise, à travers l’Association des peuples chinois qui a été invité par l’Association des maires du Sénégal.
Commentaires