Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Classement mondial: Les Lions à la 24è place mondiale
Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.
Comment


Les Lions du Sénégal éliminés au premier tour de la Coupe du monde Russie 2018 avec une victoire, un nul et une défaite, ont gagné trois places et se retrouvent à la 24-ème place mondiale à égalité avec les Aigles de Carthage de Tunisie, rapporte le site de la Fifa.

Le classement mondial du mois d’août publié ce jeudi a été "radicalement bouleversé par la coupe du monde 2018 et l’adoption d’un nouveau mode de calcul", souligne l’instance dirigeante du football mondial.

"Si l’ancienne formule de calcul du classement était basée sur la moyenne de points obtenus sur une période de temps donnée, la nouvelle formule s’appuie quant à elle sur l’ajout ou le retrait de points à l’issue de chaque match suivant le résultat de celui-ci", précise-t-elle.

Cette nouvelle formule a été approuvée par le Conseil de la Fifa en juin à l’issue d’une longue période d’analyse, renseigne le document.

"Parmi les nombreux changements opérés les équipes inactives conservent à présent leur total de points et leurs anciens matchs ne sont plus valorisés", donne en guise d’exemple le site.

"Cependant, il est désormais possible de perdre des points en perdant ou en faisant match nul face à une opposition plus faible bien que les matchs à élimination directe des compétitions majeures telles que la coupe du monde fassent exception à la règle", apprend t-on.

Les changements opérés ont donné lieu à un premier bouleversement dans le classement mondial avec la prise de pouvoir de la France, championne du monde en titre.

Les Bleus gagnent 6 places par rapport à leur précédent classement mais ils ne comptent que trois points d’avance sur les Diables Rouges de Belgique 3-èmes à Russie 2018.

Le Brésil quart de finaliste est 3-ème tandis que la Croatie, finaliste est 4-ème.

En Afrique, le Sénégal et la Tunisie occupent les deux premières places et la 24-ème place mondiale.

La RD Congo (37-ème place), le Ghana (45-ème place) et le Maroc (46-ème) occupent les trois places du quinté africain.
SD/PON
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment