Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mansour Sy Djamil met les jeunes en garde contre “les dérives et la perversion“
Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires religieux et coutumiers au dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires coutumiers et religieux ont répondu à l`appel au dialogue national du président Macky Sall. Photo: Serigne Mansour Sy Djamil, leader politique et député
Comment


Le député Serigne Mansour Sy Djamil a invité mercredi, la jeunesse musulmane sénégalaise à "se détourner des pratiques contraires à l’islam" et éviter "les dérives et la perversion".

Le parlementaire et guide religieux intervenait à une conférence publique organisée à la place Faidherbe de Saint-Louis (nord) par l’association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI), dirigée par l’imam Abdallah Sall.

Le marabout a invité les saint-louisiens à "sensibiliser les jeunes sur les dérives meant au libertinage, à la débauche,et perversion des mœurs".

Il les a exhortés à l’observation "des règles de bonne conduite", à faire preuve de "droiture" et de "solidarité" les uns envers les autres.

Serigne Mansour Sy Djamil a dénoncé le comportement de "ces jeunes qui vont s’adonner à des pratiques contraires à l’islam, juste à coté du cimetière Thiaka-Ndiaye, où reposent les morts".

"Ils sont inconscients de ce qu’ils font, et les parents ont une part de responsabilité", a-t-il ajouté.

Le parlementaire a également plaidé la libération du théologien Tariq Ramadan, placé en détention en France depuis plusieurs mois pour viol présumé, une accusation qu’il nie.

"Le professeur Ramadan est un éminent et brillant intellectuel sur la cause de l’islam, qu’il a défendue partout dans le monde" a-t-il dit.

Aujourd’hui, ’’il est victime des ennemis de l’islam", a soutenu le député sénégalais.
BD/ESF/SBS/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment