La gendarmerie a dévoilé les premiers éléments de l’enquête de la disparition « mystérieuse » des quatre exploitants dans la dans la forêt de Boussoloum (Ziguinchor). Libération qui a percé l’enquête renseigne que les premières investigations des pandores suscitent l’inquiétude. Après huit jours de recherches, l’Armée, qui a ratissé large toute la zone, n’a pas trouvé la trace des disparus.
Ce n’est pas tout. Le journal indique qu’aucun corps n’a été découvert et aucun rescapé n’a fait signe de vie. La gendarmerie, qui à sa disposition les numéros des disparus s’est rendue compte que les lignes sont devenues injoignables depuis lundi dernier. Le Mfdc a dégagé toute sa responsabilité dans ces disparitions, informe Libération. Qui parle d’une disparition « troublante ». Mamadou Malal Diallo, Fodé Konaté et les deux Mamadou Lamarana Diallo, exploitants forestiers portés disparus, n’ont pas fait signe de vie depuis dimanche dernier.
Ils s’étaient rendus dans la forêt de Boussoloum située dans la commune de Poutou Camara Kounda pour se livrer à leurs activités périodiques de cueillettes de « maad » ou de bois mort qu’ils écoulent par la suite au marché de Ziguinchor.