Me Alioune Badara Cissé n’annonce pas clairement sa candidature à la Présidentielle de 2019. Mais il n’écarte pas totalement l’éventualité de briguer le suffrage des Sénégalais lors de la Présidentielle de 2019.
Dans un entretien avec l’Observateur, le médiateur de la République indique remplir toutes les conditions pour se présenter à l’élection présidentielle.
"Est-ce que je suis candidat ? Je n’en sais rien du tout, esquive-t-il. Rien ne fait obstacle à ma candidature. Rien ! Je suis citoyen Sénégalais, j’ai plus de 35 ans, je sais lire et écrire en français. J’ai les mêmes droits que Macky Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck. Je suis médiateur, je n’appartiens à aucun parti politique. Je ne suis d’aucun bord. J’ai d’ailleurs cessé de chercher un bord, je dois en trouver un qui ne sera nul autre que celui que je me serais tracé moi-même. Je prépare mon avenir même si c’est trop dire à 60 ans", a dit Me Alioune Badara Cissé.
Le membre-fondateur de l’Alliance pour la République, parti du président de la République Macky Sall a été interrogé à Lyon où il animait durant le week-end un panel sur “Les droits des Sénégalais de la diaspora“.
Toujours sur le chapitre de sa supposée candidature, Me Alioune Badara Cissé précise. "Si je devais être candidat un jour, ce n’est pas à Lyon que je vais faire la déclaration. Dans le secret de ma délibération, je répondrai à cette question".