Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kolda : Dr Pape Abdoulaye Seck "optimiste" pour une bonne campagne agricole
Publié le lundi 13 aout 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le don de sang encouragé par le gouvernement
Dakar, le 16 mars 2015 - Le Premier ministre et des membres du gouvernement du Sénégal se sont rendu à une cérémonie de don de sang organisé à Dakar. Photo: Pape Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture
Comment


Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Pape Abdoulaye Seck s’est dit "optimiste" quant au déroulement de la campagne agricole 2017-2018 dans la région de Kolda (Sud) où il a effectué durant le week-end une visite hivernale dans le bassin de l’Anambé.



"La tendance est très bonne, la campagne se passe dans de bonnes conditions. Ce qui est aussi important c’est d’avoir une bonne répartition spatiale de l’eau" a dit Pape Abdoulaye Seck.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui était samedi dans le bassin de l’Anambé a expliqué qu’il y a "dans une campagne agricole 11 paramètres dont le volume d’eau reçu".

Docteur Pape Abdoulaye Seck, accompagné des techniciens de son départemnt, d’autorités administratives et autres producteurs a souhaité la poursuite du niveau actuel de pluviométrie reçu pour, dit-il, "aller vers une très bonne campagne agricole".

"On est très optimiste pour la suite, et on souhaite que le niveau de la pluviométrie enregistré jusqu’à maintenant se poursuive pour avoir une excellente campagne agricole" a fait remarquer le minsitre.

Pape Abdoulaye Seck a, avant le bassin de l’Anambé, visité dans la région de Kolda des champs d’arachides et la ferme agricole de Sow-Runch.

La direction régionale du développement rural (DRDR) de Kolda a mis en place et vendu 6322 tonnes de semences d’arachide, atteint 98% de taux de mise en place d’engrais et investi 87 millions FCFA dans les équipements et matériels agricoles, selon son responsable Abiboulaye Sidibé.

MG/PON
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment