Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche de l’opposition : En désordre de bataille
Publié le lundi 13 aout 2018  |  Seneweb.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Mamadou Diop de Croix, député
Comment


Les partis de l’opposition réunis autour du Front national de résistance étaient dans les rues de la banlieue, ce dimanche 12 août. Les leaders desdits partis et leurs militants (en majorité des jeunes) se sont fortement mobilisés pour dénoncer « le recul démocratique ». Malick Gackou, Mamadou Diop de Croix, Aida Mbodji, Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo ont bravé la chaleur pour protester contre le régime Macky Sall.

Sur les pancartes des militants, on pouvait lire des propos hostiles au régime de Macky Sall : « Pénurie d’eau, pénurie de sang », « Macky Sall dégage », « Non à la dynastie Faye-Sall », « Unis, nous vaincrons ».

Cependant, cette marche qui a eu pour lieu de départ le rond-point Rue 10 (Pikine) s’est déroulée dans un désordre indescriptible. L’organisation de la marche était très mauvaise. La guerre de positionnement a fait rage durant tout le trajet.

C’était des bousculades entre les militants qui se bataillaient ferme pour être devant. Il n’y avait aucune coordination entre les leaders qui étaient présents à la marche, éparpillés dans la foule. Et chacun marchait à son rythme.
Commentaires