Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité en Casamance : L’armée toujours à la recherche des disparus de la forêt de Boussouloum
Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Enquête Plus
Les
© Présidence par DR
Les images fortes de l`impressionnant défilé du 4 avril
Dakar, le 4 avril 2017 - Les Forces Armées sénégalaises ont étalé leur puissance de feu à l`occasion de la célébration de la fête nationale d`indépendance. Un défilé impressionnant mêlant civils et militaires a marqué la célébration du 57e anniversaire de l`indépendance.
Comment


Selon nos sources, l’armée poursuit les recherches pour retrouver les disparus de la forêt de Boussouloum, ce village abandonné du fait de la crise en Casamance. Depuis ce dimanche 05 août, quatre (04) individus du quartier Alwar (périphérie de la commune de Ziguinchor) qui, selon leurs familles, s’étaient rendus dans cette forêt située dans la Commune de Boutoupa-Camaracouda, à quelques encablures de la frontière avec la Guinée-Bissau, ne sont pas retournés au bercail ni n’ont donné signe de vie.

La femme de l’un des disparus explique que son mari, qui exploitait du charbon, n’avait pas l’habitude d’aller chercher des « madd » dans cette forêt. Il s’adonnait plutôt à l’exploitation du charbon. Mais comme l’activité marche peu, notamment après les événements de Boffa-Bayottes, il s’est vu obligé de se lancer dans la cueillette et la vente des « madd » dans cette zone non sécurisée du département de Ziguinchor.

Selon une autre source (non concordante), deux parmi les individus disparus ont froidement été exécutés, alors que les deux autres se trouvent toujours entre les mains de leurs ravisseurs.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)
Commentaires