Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Baldé regrette la sortie de S. Ndéné Ndiaye : « Si tout le monde devait déballer, le pays serait … »
Publié le vendredi 10 aout 2018  |  senego.com
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Abdoulaye Baldé, maire de la ville de Ziguinchor
Comment


Le leader de l’UCS (Union des centristes du Sénégal), Abdoulaye Baldé est très remonté contre l’ancien Premier ministre sous Wade, Souleymane Ndéné Ndiaye. La déclaration de ce dernier ce mercredi 8 août en marge de la conférence de presse du Rappel (Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme) en est la cause.

« Karim Wade m’a demandé de rencontrer Youssou Ndour, le Khalife général des Mourides et Macky Sall », a révélé Souleymane Ndéné Ndiaye. Pour expliquer cette position il a précisé : « demandez à Youssou Ndour. On s’est rencontré à 2 heures du matin chez lui. Je lui ai dit que Karim pense qu’il peut intervenir auprès de Macky Sall. Le lendemain, c’était un mercredi, j’ai rencontré le Khalife général des Mourides. Serigne Sidy Moctar m’a fait comprendre qu’il a toujours prié pour Karim et va continuer à prier pour lui. Le lundi suivant, quand Macky Sall me décorait, nous sommes restés longtemps à l’écart pour discuter de cette affaire ».

Cette sortie agace le désormais candidat à la Présidentielle de 2019 qui regrette la « divulgation des secrets d’Etat ». « Si tout le monde devait parler parler, le pays serait réduit à néant. J’ai travaillé avec les différents régimes et imaginez si je devais aussi parler ». Pour lui le « respect des valeurs » est important. Il dit respecter le choix de ce dernier qui travaille désormais avec Macky Sall mais n’approuve pas sa sortie.
Commentaires