Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Macky Sall : “Rendez-vous en 2020 pour l’inauguration d’un stade olympique de football de 50 000 places“
Publié le jeudi 9 aout 2018  |  aDakar.com
Un
© aDakar.com par DR
Un match amical pour inaugurer le “Dakar Arena“
Diamniadio, le 9 août 2018 - Un match amical de basketball a opposé une équipe du Sénégal à celle de la Turquie lors de l`inauguration du Palais des sports “Dakar Arena“.
Comment


Le président de la République Macky Sall a promis un stade olympique de football de 50 mille places en 2020. Le chef de l'État en a fait l'annonce, hier, lors de l'inauguration du Palais des Sports “Dakar Arena“ de Diamniadio.

"Outre la rénovation de nos stades généraux à Diourbel, Thiès, Fatick, du stade Me Babacar Sèye de Saint-Louis, la rénovation du stade Léopold Sédar Senghor, je suis heureux de vous dire que je vous donne rendez-vous en 2020 pour l’inauguration d’un stade olympique de football de 50 000 place", a dit Macky Sall dans son allocution.

Le chef de l'État a inauguré le Complexe multisports Dakar Arena d'une capacité d'accueil de plus de 15 mille places.

Par ailleurs, le président de la République a renouvelé son engagement de doter le Sénégal d'infrastructures de dernières générations dans tous les domaines.

"Mon engagement est de moderniser le Sénégal et de le doter des meilleures infrastructures, qu’il s’agisse d’infrastructures sportives, d’infrastructures de transport comme le Train Express Régional, d’infrastructures comme Air Sénégal international, avec bientôt des avions de dernière génération, mais également des infrastructures universitaires et scolaires. Je vous donne rendez-vous pour la réalisation de ce national de football aux dernières normes de la FIFA", a assuré Macky Sall.

Par ailleurs, le président de la République a renouvelé son engagement de doter le Sénégal d'infrastructures de dernières générations dans tous les domaines. D'ailleurs, la candidature du Sénégal pour accueillir l'Afrobasket féminin de 2019 est de nouveau agitée.

MC
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment