Arrivé à Monaco il y a un an, Keita Baldé pourrait déjà quitter la Principauté. L'ex-joueur de la Lazio pourrait en effet retourner en Serie A, où, selon la presse italienne, l'Inter lui fait les yeux doux.
On se souviendra qu'avant de signer à l'AS Monaco, Keita Baldé fut l'un des feuilletons de l'été 2017 version Serie A. Alors joueur de la Lazio, l'attaquant sénégalais avait attiré les convoitises de tous les grands du Calcio, à coup de buts et de jolies performances. Le solide ailier s'était finalement engagé avec Monaco, en Ligue 1. Mais un an plus tard, les sirènes de l'Italie reviennent aux oreilles du natif de Catalogne. D'après la Gazzetta dello Sport, c'est l'Inter qui envisagerait de signer le Monégasque et pourrait proposer un prêt avec option d'achat obligatoire à 30 millions d'euros aux dirigeants de la Principauté. Une somme qui équivaut à celle déboursée l'été dernier par l'ASM pour s'attacher les services de Keita Baldé.
La possibilité d'un échange ?
Monaco, adepte des plus-values judicieuses - en témoigne encore le deal Rachid Ghezzal à Leicester -, ne devrait pourtant pas laisser partir l'une de ses armes offensives au prix d'achat. Selon la presse italienne, et notamment la version transalpine de Goal, l'Inter aurait ainsi proposé au champion de France 2017 la possibilité d'un échange ainsi qu'une compensation financière. On pourrait alors voir débarquer sur le Rocher deux joueurs : Joao Mario ou Antonio Candreva. Alors que Monaco se cherche un nouvel élément offensif, Vadim Vasilyev et ses comparses seront cependant durs à convaincre. À moins qu'ils ne se laissent tenter par une autre juteuse transaction.