Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Bamba Dièye: Ld debout tacle Macky
Publié le lundi 6 aout 2018  |  Rewmi
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier. Photo: Cheikh Bamba Dièye, député de l`opposition
Comment


Ld Debout est derrière Cheikh Bamba Dièye, convoqué à la Dic à la suite de ses propos contre les juges Demba Kandji et Malick Lamotte. Selon Mamadou Guèye, son secrétaire exécutif national, la convocation du député et ex-maire de Saint-Louis est révélatrice de la volonté du «pouvoir actuel de viser l’opposition afin qu’il n’y ait aucun candidat aux élections de 2019».

«L’honorable député Cheikh Bamba Dièye n’est pas un cas singulier par rapport aux autres, tels le cas Khalifa Sall, le cas Barthélémy Dias et le cas Karim Wade», insiste Guère sur la Rfm.

«Mais Cheikh Bamba Dieye, ce qu’il a dit est très clair. On le soutient. Il a dit que le système judiciaire est corrompu et que c’est une justice à double vitesse. Et, c’est vrai. On n’est pas dans une dictature. Nous sommes dans une République où chaque individu, qui plus est un député, qu’on veut museler au vu et au su de tout le monde, ce n’est pas normal. Il est du devoir de la Ld Debout de dire que cela n’est pas juste.»
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment