Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte - Face à face Balla Gaye 2. Modou Lô, ce samedi: Un duel pour s’en Souvenir
Publié le samedi 4 aout 2018  |  Enquête Plus
Lutte
© aDakar.com par SB
Lutte sénégalaise - Modou Lô ouvre son camp d`entraînement à la presse
Dakar, le 11 juillet 2017 - Le lutteur Modou Lô a tenu son open-press en prélude de son combat contre Lac de Guiers 2. C`est au terrain des Parcelles Assainies qu`il a reçu les journalistes. Les deux lutteurs s`affronteront le dimanche 16 juillet au stade Demba Diop de Dakar.
Comment


Dans le cadre de la promotion de leur combat de janvier prochain, les lutteurs Balla Gaye 2 et Modou Lo s’affrontent verbalement, ce samedi soir, à la place du Souvenir. Ce duel entre chouchous de l’arène sénégalaise promet.

Ce duel verbal entre Balla Gaye 2 et Modou Lo est parti pour être exceptionnel. Mais faudrait-il que ces deux lutteurs fassent honneur à cette Place du Souvenir africain sise à la Corniche-ouest de Dakar, choisie pour abriter le premier round qui rentre dans le cadre de la promotion de ce combat de janvier 2019. Sur les plans organisationnel et professionnel, et surtout sur le Face-to-Face en question. Si les fruits tiennent la promesse des fleurs, les amateurs de lutte sénégalaise avec frappe vont se régaler, ce samedi soir (21 h). Car, entre le Lion de Guédiawaye et le Roc des Parcelles-Assainies, c’est une autre affaire. Une histoire de rivalité sans précédent entre ces localités de la capitale sénégalaise. Ce sont les deux lutteurs les plus populaires, actuellement. Ce sont les chouchous de l’arène sénégalaise. Ceux qui peuvent remplir une enceinte de 60 mille spectateurs.

Depuis leur premier duel remporté par le fils de Double Less, la rivalité s’est peut-être exacerbée. De loin, ils n’ont jamais cessé de se lancer des piques. Leurs supporters n’ont jamais été en reste. Chaque camp a toujours souhaité la chute de l’autre, lors de leurs sorties respectives dans l’arène.

Des doutes sur le combat ?

Promoteur ayant ficelé cette affiche, Gaston Mbengue se meut autant qu’il peut pour vendre son événement. Mais l’ancien président de l’Asac Ndiambour de Louga doit faire face aux dernières nouvelles. Celles-ci semblent semer le doute au sein de l’opinion quant à la tenue du combat. D’après certaines informations, d’autres promoteurs sont entrés dans la bataille pour arracher le duel des ‘’ailes’’ de Gaston Mbengue. Luc Nicolaï aurait fait une meilleure proposition qui a eu le don de semer le trouble dans le staff des Parcellois. Les proches du chef de file de l’écurie Rock Energie ne parleraient plus le même langage que leur protégé. Alors, tout semble relancé. Et quand on connait les relations ‘’fraternelles’’ entre le promoteur mbourois et Modou Lo, il y a raison de se poser des questions.
Commentaires