Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Forum paix et sécurité: Sidiki Kaba et Florence Parly main dans la main
Publié le samedi 4 aout 2018  |  Enquête Plus
Ouverture
© aDakar.com par DG
Ouverture de “consultations politiques" entre le Sénégal et l`Espagne
Dakar, le 12 avril 2018 - La République du Sénégal et le Royaume d`Espagne ont démarré des "consultations politiques“. Elles sont conduites par le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères et le ministre sénégalais des affaires étrangères.
Comment


Coucou ! Revoilà le ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba. Comme pour dire aux oiseaux de mauvais augure que leur patron se porte comme un charme, ses services ont rendu public, hier, un communiqué renseignant de ses activités en France. ‘’Ce vendredi 3 août 2018, le ministre des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, et son homologue français des Armées, Mme Florence Parly, ont procédé à la signature de l’Accord intergouvernemental franco-sénégalais relatif à l’organisation du Forum sur la paix et la sécurité placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal’’, lit-on dans le document. Cet accord intervient dans le cadre de la préparation dudit forum qui aura lieu du 5 au 6 novembre 2018 à Dakar. Ce sera la 5e édition du genre qui, comme d’habitude, se tiendra au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio.

Cette prochaine édition, informe le document, portera sur le thème ‘’Paix et sécurité en Afrique : enjeux de développement et de stabilité durables’’. A en croire le communiqué du Maese, ce sera l’occasion de réaffirmer l’engagement du président Macky Sall ‘’en faveur d’une Afrique tournée vers le progrès économique, social et culturel dans un espace de paix, de sécurité et de stabilité’’.

Le staff de communication n’a pas fait que publier la signature de l’accord, il a aussi envoyé quelques photos comme pour montrer que le ministre des Affaires étrangères tient bien sur ses jambes. Pour rappel, ces derniers jours, la toile a été envahie d’informations faisant état d’une éventuelle ‘’maladie grave’’ qui frappe le chef de la diplomatie sénégalaise. D’autres ont fait état d’un Avc dont Sidiki Kaba aurait été victime.
Commentaires