La presse quotidienne sénégalaise reçue samedi à APA traite en priorité des faits de société alimentés par divers sujets.
Ainsi, Le Quotidien s’intéresse-t-il à la pénurie du liquide précieux et note : « Eau, source de colère ».
Selon nos confrères, « Pencum Askan wi » qui était en rassemblement, hier à Dakar, « exige un audit de la Sde (Sénégalaise des eaux) et de la Sones (Société nationale des eaux du Sénégal) », pendant que le Forum civil demande la fin des manquements récurrents.
« Collectif pour la lutte contre les violences policières : Interdiction de manifester pour les victimes de bavures. Le Préfet annule la marche au motif de tentative de discréditer une institution publique », écrit Vox Populi à sa Une.
Pendant ce temps, L’As titre sur la convocation à la Dic (Division des investigations criminelles) de Cheikh Bamba Dièye « pour outrage à magistrat ».
« Dessous d’un bras de fer judiciaire à la Cour suprême-Viviane (ex Première dame) condamnée à payer 200 millions à la Nsia (société d’assurance) » qui estime que ce sont les gardiens de l’épouse de Me Wade qui sont à l’origine de l’incendie qui avait ravagé une partie de l’hôtel Lamantin en 2011, détaille Libération.
Mais, le journal indique que déclarée civilement responsable par la Cour d’appel de Thiès, l’ex Première dame a fait un pourvoi en cassation.
Libération revient sur ce « rebondissement spectaculaire » dans l’affaire de la femme battue à Touba et informe que « Coumba Sow se désiste de sa plainte ».
A Dakar, L’Observateur note ce « viol collectif avec sept gaillards qui se relaient sur une fille devant son copain ».
De son côté, Walfadjri parle du conclave des magistrats ce samedi et soulève « ces dossiers inscrits au rôle ».
« Macky Sall lance le processus au Cetud-Les titres de transports passent au numérique », titre le quotidien national Le Soleil.