Du nouveau dans l’affaire du saccage de la permanence de l’Alliance pour la République (Apr) de Mbao appartenant au Dg de l’Artp Abdou Karim Sall, par ailleurs responsable politique dans cette partie du département de Pikine. Une dizaine de jours après l’incident, le maire de ladite commune, Abdoulaye Pouye, et certains de ses proches ont fait face aux enquêteurs.
Ils ont été convoqués par la gendarmerie de la Zone franche. D’ailleurs, depuis le début de cette affaire, les proches de M. Sall ont toujours indexé ceux du maire comme étant les auteurs du saccage. A sa sortie des locaux de la gendarmerie, M. Pouye a clamé son innocence. Il a laissé entendre que sa convocation n’est rien d’autre ‘’qu’une intimidation et qu’il n’est mêlé ni de près ni de loin à cette affaire’’.
En outre, il a déclaré ne pas comprendre que des personnes membres d’une même obédience politique puissent tenter de lui mettre des bâtons dans les roues. A signaler que le Jaraff de Ouakam, Youssou Ndoye, était venu hier prêter main-forte au maire Abdoulaye Pouye.