Les prix de production industrielle au Sénégal ont enregistré une hausse de 2,5% au terme du mois de juin 2018 comparé au mois précédent, a appris APA jeudi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
Selon les données de l’ANSD, cette variation est imputable à l’augmentation des prix de production dans les industries chimiques (plus 8,8%), de production d’énergie (plus 5,7%), des matériaux de construction (plus 1,7%), mécaniques (plus 0,1%) et alimentaires (plus 0,1%).
Toutefois, cette hausse a été atténuée par la baisse des prix dans les industries textiles et du cuir (moins 16,8%). Les prix de production dans les industries extractives, du papier et du carton ainsi que ceux des autres industries manufacturières n’ont pas connu de variations sensibles sur la période.
Comparativement à leurs niveaux de la même période de l’année2017, les prix de production industrielle ont progressé de 2,8%. Quant aux prix moyens des six premiers mois de 2018, ils se sont accrus de 0,5% en comparaison à ceux de la période correspondante de 2017.