Le Premier ministre, Mohamed Dionne, a entamé les discussions avec les représentants des travailleurs pour le démarrage du processus de réforme du système de rémunération des agents de l’administration. Cependant, les syndicalistes n’ont pas voulu donner leur avis, Car, l’étude en question, ne leur a pas été remise.
«Aujourd’hui nous avons été convoqués par le Premier ministre mais le document n’a pas été présenté. On ne nous a pas donné l’étude sur le système de rémunération des agents de l’Etat. C’est pourquoi nous avons dit que nous ne pouvons pas lancer un processus, organiser des réflexions, faire des recommandations si nous n’avons pas ce document qui est la base de travail», a indiqué Abdoulaye Ndoye, le secrétaire général du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire.
Le syndicaliste dit avoir clairement signifié au chef du gouvernement qu’il faudra d’abord partager les résultats de l’étude avec toutes les organisations syndicales, avec les partenaires.
Aussi, Ndoye assure avoir rappelé «que l’alignement de l’indemnité de logement est une question essentielle pour les enseignants».