Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal – Affaire Khalifa Sall : le jugement en appel sera rendu le 30 août
Publié le mercredi 1 aout 2018  |  Jeune Afrique
Khalifa
© Autre presse par DR
Khalifa Sall indigné
Comment


La Cour d’appel de Dakar rendra son jugement le 30 août dans l’affaire Khalifa Sall. Le maire de la capitale, qui a récemment fait part de sa candidature à l’élection présidentielle, avait été condamné en première instance pour détournement de fonds publics.

« Les dernières plaidoiries se sont achevées lundi et le jugement sera connu le 30 août », confirme à Jeune Afrique Me Khoureisi Ba, l’un des avocats de Khalifa Sall, dont la défense a décidé de bouder la fin du procès pour protester contre « la violation de (leurs) droits ». Le procureur de la Cour d’appel de Dakar, Lansana Diabé, a requis pour sa part lundi la confirmation de la peine prononcée en première instance – soit cinq ans de prison et une amende de 7 622 euros – à l’encontre de Khalifa Sall.

Candidat à la présidentielle

L’édile de la capitale a annoncé publiquement le 26 juillet sa candidature à l’élection présidentielle. Un scrutin auquel il reste éligible tant que l’ensemble de ses recours – devant la Cour d’appel et, éventuellement, la Cour suprême – ne sont pas épuisés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Articles associés
Commentaires