Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ahmet Fall Braya : “Quelle que soit la situation, le Pds aura son candidat ; si ce n’est pas Karim Wade, ce sera un autre“
Publié le mardi 31 juillet 2018  |  aDakar.com
Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi. Photo: Ameth Fall Braya, responsable PDS à Saint-Louis
Comment


Ahmed Fall Braye ne remet pas en cause la candidature de Karim Wade à l'élection présidentielle de 2019. Le responsable politique du Parti démocratique sénégalais à Sainb-Louis pense néanmoins que si la candidature de Karim Wade ne peut pas prospérer, il n'y a pas lieu de continuer, il faudrait mieux trouver une solution de substitution.

Et pour Ahmet Fall Braya, la meilleure façon pour le Pds d'avoir un autre candidat, c'est d'aller aux primaires et de permettre aux militants de se choisir un autre candidat.

"Nous allons continuer à nous battre juridiquement et politiquement pour assurer la candidature de Karim Wade. Mais au cas où il y aurait des difficultés, il faudrait trouver une alternative qui nous permette de continuer à travailler. Quelle que soit la situation, le Pds aura son candidat. Si ce n'est pas Karim Wade, ce sera un autre. Nous n'accepterons pas qu'il n'y ait pas de promotion interne. Le candidat sortira de la base, par des primaires ou un congrès qui seront organisés", a dit Ahmet Fall Braya.

Ahmet Fall Braya était accusé par certains de ses camarades de parti de s'être trop rapproché du président de la République Macky Sall et de son parti l'Alliance pour la République (Apr). Il a nié toutes ces accusations.

MC
Commentaires