Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parrain de la “Nuit de l’émergence“, Ameth Fall Braya se dit opposant
Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi. Photo: Ameth Fall Braya, responsable PDS à Saint-Louis
Comment


Le Parti démocratique sénégalais (PDS) est dans tous ses états à Saint-Louis. Entre son coordonnateur Ameth FALL Braya qui fait les affaires de Macky SALL et ses frères de parti, le divorce est presque consommé.

Et la « Nuit de l’Emergence » organisée le weekend dernier dans la vieille ville a davantage exacerbé le conflit ouvert des libéraux. Pour cause, après avoir activement participé, pour Macky SALL, à l’accueil du président français, Emmanuel macron, au mois de février dernier, Ameth FALL Braya était l’un des parrains de la manifestation des femmes de la coalition au pouvoir. Suffisant pour que les libéraux lui rappellent que c’est lui le coordonnateur du PDS à Saint-Louis.

Seulement, pour Ameth FALL Braya, soutenir les femmes de la mouvance présidentielle ne signifie pas qu’il a transhumé. « Je suis un opposant et ils (les tenants du pouvoir) le savent. Ce n’est pas parce qu’ils sont de l’autre côté qu’ils doivent être nos ennemis. C’est normal qu’ils organisent quelque chose à Saint-Louis qu’ils pensent à Braya. J’ai envoyé une délégation pour magnifier l’organisation, mais aussi prendre note de ce qui sera présenté comme réalisation de Macky SALL. S’il y a des manquements, nous allons les dénoncer », se défend Braya qui revendique l’amitié de Macky SALL.
Commentaires