L’alimentation en eau potable de Dakar a connu une amélioration depuis le 20 juillet dernier. C’est du moins l’avis du Directeur régional de la Sénégalaise des eaux (Sde) de Rufisque, Abdou Fall Wadji. Il s’exprimait sur les ondes de Sud Fm.
«Aujourd’hui, ce que nous avons constaté, dans la région de Dakar, c’est une amélioration depuis la date du 20 juillet», a-t-il noté. Une amélioration qui, selon lui, est «consécutive déjà à des projets qui ont été réalisés en amont de Dakar comme la déconnexion des maraichers et par des opérations que la Sde faisait tous les jours sur le terrain».
Mieux, il ajoute que les zones déficitaires de la direction régionale de Dakar 1, qui concerne Dakar-Plateau jusqu’à Yoff, en passant par Ben Tally et Niarry Tally, ont «connu des améliorations» avec une présence du liquide précieux entre 01heure du matin et 07 heures.
Concernant la direction régionale de Dakar 2, qui couvre les Parcelles assainies de Dakar jusqu’à Grand-Mbao, en passant par Malika, Guédiawaye, Abdou Fall Wadji soutient que ces zones peuvent avoir désormais de l’eau entre 07 heures et 08 heures du matin.