Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie d’eau : Tirs groupés sur Macky
Publié le samedi 28 juillet 2018  |  seneWeb
Le
© Présidence par DR
Le président Sall rencontre la diaspora
Ouagadougou, le 1er juin 2018 - Le président de la République Macky Sall a rencontré la diaspora sénégalaise établie à Ouagadougou, dans la capitale burkinabè. C`est en marge de sa visite dans le cadre de la célébration des 50 ans du CAMES.
Comment


L'opposition a répondu présente à la manifestation de la population des Parcelles assainies contre la pénurie d'eau, ce samedi. Oumar Sarr et cie ont tiré à boulets rouges sur le président Macky Sall et son gouvernement. Propos recueillis sur Zik fm.

Oumar Sarr
"Ceci est le produit de l'incompétence du gouvernement une fois de plus. Qui gouverne doit prévoir. Et, c'était prévisible qu'à partir de 2013 déjà qu'il devait manquer de l'eau. Ils le savaient, tout le monde le savait. Et, ils n'ont pas pris les mesures idoines. Aujourd'hui, on est dans la catastrophe. Il y a l'eau au Palais mais il n'y a pas l'eau dans les quartiers populaires. Et, c'est quand même une situation que nous vivons. Il y aura encore d'autres manifestations. Là, c'est une première manifestation".

Habib Sy
"Comme tous les Dakarois, nous souffrons du manque d'eau. Et, nous voulons insister sur l'irresponsabilité de ce gouvernement, son manque de considération envers les populations. Je ne peux pas comprendre que les populations n'aient pas d'eau et le gouvernement se paie le luxe d'aller en vacances. Et en plus de cela, au lieu de se préoccuper de cette question lancinante, il est plutôt enclin aujourd'hui à travailler pour le parrainage. C'est un gouvernement qui manque de vision".

Thierno Bocoum
"Je suis désolé de constater que nous sommes toujours dans du colmatage, dans des mesures conjoncturelles ou factuelles. Il faut être dans des postures où on règle les choses du point de vue structurel. Il fallait prévoir ce manque d'eau depuis longtemps. On savait qu'il allait y avoir un déficit parce que la population augmente, c'est normal. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait pour prévoir cela ? Pour anticiper cela ? Rien du tout. Ils attendent que les populations sortent pour essayer de trouver des solutions. Au même moment, tous les jours, les populations souffrent. Et, ce n'est pas normal".
Commentaires

Dans le dossier

Societé Civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment