Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès de Khalifa Sall et lutte avec frappe départagent les quotidiens sénégalais
Publié le samedi 28 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse quotidienne sénégalaise parue samedi se focalise sur la poursuite du procès en appel de Khalifa Sall, malgré son boycott des audiences, et de la lutte avec frappe, avec le combat Bombardier-Eumeu Sène prévu cet après-midi à Dakar.

« Boycott de Khalifa et ses conseils-Le président de la Cour ‘d’appel) minimise et avance », titre Walfadjri, dans lequel journal, les avocats du député-maire, jugé dans l’affaire relative à la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, soutiennent que « Demba Kandji a déjà son arrêt rédigé par l’Exécutif ».

En attendant la confirmation ou l’infirmation de la condamnation du prévenu à cinq ans de prison en première instance, Sud Quotidien note que « les avocats de l’Etat enfoncent Khalifa ».

Le journal révèle que l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE), Félix Diome « confirme la condamnation et réclame réparation ».

Toutes choses qui font dire à L’Observateur que « l’Etat réclame plus de six milliards f cfa à Khalifa et Cie ».

« Les avocats du maire de Dakar assument le boycott », renseigne Lobs, pendant que L’As indique : « L’Etat enfonce Khalifa dans la caisse ».

S’il en est ainsi, c’est parce que, selon Me Boubacar Cissé, un des avocats de l’Etat, « quand on aborde le fond, les faits sont constants ». « Les deniers appartenant aux collectivités locales sont des deniers publics », affirme Me Ousmane Sèye.

En lutte sénégalaise avec frappe, Le Quotidien écrit : « Choc royal cet après-midi à Senghor : Eumeu à la chasse au Bombardier ».

« Combat royal entre Bombardier-Eumeu Sène au stade Léopold Sédar Senghor aujourd’hui-Sène de choc pour un Diadème », titre L’Observateur.

Pour Eumeu Sène, nos confrères de L’Obs retiennent 11 victoires, sept défaites et deux nuls, tandis que pour Bombardier, ils parlent de 18 victoires et de sept défaites.

De son côté, Vox Populi renseigne que « Pikine (fief de Eumeu Sène) veut chiper la couronne (roi des arènes) à Mbour (de Bombardier) ».

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment