Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mort de Fallou Sène : Ismaïla Madior Fall rassure les étudiants
Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Rewmi
Ouverture
© aDakar.com par SB
Ouverture d`une session régionale de validation d’un module uniforme de formation sur le terrorisme
Dakar, le 24 avril 2018 - Une session régionale de validation d’un module uniforme de formation sur le terrorisme s`est ouverte, ce matin, à Dakar. Le panel est organisé en direction des magistrats de l`espace francophone. C`est le ministre de la Justice, garde des Sceaux a présidé la séance d`ouverture de la rencontre. Photo: Ismaïla Madior Fall, garde des sceaux, ministre de la Justice
Comment


« Aujourd’hui, toutes les diligences sont prises pour que l’affaire ait le traitement judiciaire qu’il doit avoir ». L’assurance est donnée par le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. En tournée à Saint-Louis, il a été interpellé sur l’affaire Mouhamadou Fallou Sène, tué lors d’affrontements à l’Université de Saint-Louis.

« Dès que l’affaire est survenue, il y a eu immédiatement un déclenchement des procédures judiciaires, explique-t-il. C’était d’ailleurs ici à Saint-Louis. Le procureur de la République a fait ce qu’il a à faire. Mais comme vous le savez, c’est une affaire qui implique des militaires, la juridiction compétente est à Dakar. Donc, le dossier a été transféré à Dakar. »

Avant de poursuivre : « Mais on comprend maintenant la préoccupation des étudiants. Ils voudraient que cela aille plus vite mais il faudrait juste rappeler que le temps de la Justice n’est pas souvent aussi le temps des choses ordinaires. Les affaires de la justice prennent du temps. Mais l’affaire est en cours et, fait l’objet du traitement approprié. Et, là aussi, nous allons avancer comme il faut ».
Commentaires