Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis : le drapeau national présenté aux nouvelles recrues de Bango
Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Défilé
© Présidence par DR
Défilé civil et militaire marquant la fête du 4 avril
Dakar, le 4 avril 2018 - Un défilé civil et militaire impressionnant a été l`évènement marquant de la célébration du 58e anniversaire d`indépendance de la République du Sénégal. Au total, 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires ont participé à la parade.
Comment


Saint-Louis - Le drapeau national a été présenté jeudi aux soldats du deuxième contingent représentant les nouvelles recrues de l’année 2018 formés par le 12e Bataillon d’instruction Dakar-Bango, a constaté l’APS.

La cérémonie solennelle de présentation du drapeau, présidée par le commandant de la zone militaire numéro deux de Saint-Louis, le colonel Mbaye Cissé, en enregistré la présence de hauts gradés de l’armée et de parents des soldats.

Selon le lieutenant-colonel Mouhamadou Abdoulaye Sylla, chef de corps du 12eme Bataillon d’instruction, la présentation du drapeau national est "un moment important pour les engagés de sceller un pacte à servir la nation, à la défendre en tout temps, tous lieux et toutes circonstances".

Dans "un monde tumultueux, il est indispensable pour chaque nation de se doter d’une armée, constituée essentiellement d’enfants de la nation", a-t-il fait valoir.

Le chef de corps a noté que ce moment d’engagement "traduit l’acceptation inconditionnelle à se constituer en bouclier pour ses frères et sœurs contre toute forme d’agression".

Le lieutenant-colonel Sylla a conseillé aux nouveaux engagés de "garder la pureté, de cultiver l’excellence, de faire preuve de courage, de dévouement et loyauté face à la déliquescence des valeurs".

Les soldats du contingent 2018/2, après avoir prêté serment, ont gratifié le public, constitué de parents, amis et des populations de Bango, de séances de corps-à-corps, de maniement d’armes, suivies d’un défilé militaire.

Ils sont appelés à intégrer l’armée, la gendarmerie ou la brigade des sapeurs-pompiers

BD/BK
Commentaires

Dans le dossier
Armée sénégalaise
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment