Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: les avocats de Khalifa Sall boycottent le procès en appel de leur client
Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  RFI
Reprise
© aDakar.com par SB
Reprise du procès en appel de Khalifa Sall
Dakar, le 19 juillet 2018 - Le procès de Khalifa Sall devant la Cour d`appel de Dakar a repris ce lundi après une semaine de suspension.
Comment


Au Sénégal, les avocats de Khalifa Sall, le maire de la capitale, ont décidé de boycotter le procès en appel de leur client, condamné à cinq ans de prison en première instance pour escroquerie. Mercredi matin, ils ont quitté la salle d'audience en signe de protestation. La raison de leur colère ? Le juge n'a pas donné suite à leur demande d'annuler la procédure, requête qui s'appuyait sur les violations du droit de la défense reconnues fin juin par la Cour de justice de la Cédéao.

« Une justice expéditive pour rendre inéligible Khalifa Sall à l'élection présidentielle de février prochain. » C'est en ces termes que les avocats du maire de Dakar justifient leur décision de quitter le prétoire.

Mercredi, le juge Demba Kandji n'a pas donné suite à leur requête d'annuler la procédure. Une demande qui s'appuyait sur des violations du droit de la défense reconnues fin juin par la Cour de justice de la Cédéao.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires