Dakar (Sénégal) - Chaque année, 24.000 patients annuellement consultés au service neurologique du Centre hospitalier universitaire de Fann (Chun) de Fann, selon son chef, le professeur Amadou Gallo Diop.
« 24.000 patients sont consultés annuellement au service de neurologie de l’hôpital Fann », a dit le professeur Diop dans un entretien avec APA.
Neurologue des hôpitaux universitaires et épileptologue, il a récemment remporté, avec le professeur tunisien, Riadh Gouider, le Prix « Marteau d’Or » de l’Académie Européenne de Neurologie (EAN, en anglais) décerné tous les deux ans.
Poursuivant, l’universitaire spécialiste de neurologie et d’épilepsie a souligné que depuis son indépendance en 1960, le Sénégal ne dispose que d’un seul service de neurologie conçu à l’époque pour quatre millions d’habitants, alors que le dépasse compte aujourd’hui plus de 15 millions d’habitants.
« Vous voyez donc que les malades augmentent. Car, nous recevons aussi des patients venus des pays limitrophes. Malgré le fait qu’il ait un seul service de neurologie, Dakar reste une référence en neurologie. Les diplômés délivrés à Dakar sont reconnus par la Fédération mondiale de neurologie », a indiqué le professeur Amadou Gallo Diop.