Robert Bourgi révèle que le président de la République Macky Sall et l'ancien chef de l'État Abdoulaye Wade se sont vus ou se sont parlés récemment. L'avocat très réseauté assure que les deux hommes sont en contact.
"Je pense qu'ils se sont vus ou parlés, il y a quelque temps. Quelque chose me le dit ! Pour les 90 ans de Wade, Macky Sall s'est manifesté, cela grâce à l'affection, l'estime, le respect qu'il a pour lui", révèle Robert Bourgi dans l'Observateur.
Robert Bourgi soutient que le président Macky Sall a beaucoup de respect pour le passé. Il prétend que Macky Sall a autant de respect pour Abdoulaye Wade que pour Abdou Diouf.
"Il y a des contacts entre eux. On dit que je suis un homme réseauté, j'ai les oreilles qui traînent. Macky Sall est un homme très respectueux du passé, comme il a un profond respect pour le président Diouf. Lorsqu'il y a 3 ans, il a tenu à me remettre lui-même les indignes du Commandeur de l'Ordre national du mérite de la part de Diouf, il m'a dit : “Je suis heureux de te les remettre moi-même, car j'aurais fait le même choix", soutient Robert Bourgi.