Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 - Robert Bourgi: “Idy est un homme du passé“
Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  aDakar.com
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.
Comment


Robert Bourgi conseille à Idrissa Seck de ne pas briguer le suffrage des Sénégalais à la prochaine élection présidentielle. Il risque de subir un échec. Je le pense, il sera battu". Je le pense, il sera battu".

Sur les raisons de son pessimisme par rapport à la candidature d'Idrissa Seck, Robert Bourgi soutient que Idrissa Seck appréhende les réalités actuelles avec des logiciels du passé. "Je pense connaître les réactions intimes des Sénégalais. Il y a de la grogne, c'est sûr. Mais la manière dont Idy veut les régler et les aborder ne correspond pas au mouvement général du monde d'aujourd'hui. Il est dans une dynamique ancienne. Le fait aujourd'hui qu'il bâtisse une grande partie de sa stratégie politique sur l'extérieur, est voué à l'échec. C'est mon sentiment", soutient Robert Bourgi dans l'Observateur.

Il soutient clairement que le président du Rewmi n'est pas un homme du renouveau. Plus clairement, il dit que l'ancien Premier ministre est un homme du passé. "Idy est un homme du passé. Il renouvelle de vieux schémas à chaque fois. Le monde change. Vous étiez avec le président Wade, vous l'avez quitté, vous revenez, vous quittez, vous êtes avez Macky Sall, vous le quittez... Les Sénégalais observent", dit Robert Bourgi.

MC
Commentaires