Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La lutte contre le terrorisme sera "davantage" prise en charge dans la zone nord (général Niang)
Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie d`installation du Général de division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale
Dakar, le 15 novembre 2016 - La cérémonie d`installation du Général de division, Haut commandant de la Gendarmerie nationale, Meissa Niang, dans ses nouvelles fonctions a eu lieu, ce mardi. Elle a été présidée par le ministre des forces Armées.
Comment


La lutte contre le terrorisme sera "davantage" prise en charge dans la région de Matam frontalière avec la Mauritanie avec l’implantation des escadrons d’intervention et de surveillance de Linguère et de Ourossogui, a dit le général de corps d’armée Meïssa Niang.

Le Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire procdéait à l’inauguration de la compagnie territoriale de gendarmerie de Ranérou Ferlo.

"Certainement un autre escadron de d’intervention et de surveillance pourrait être implanté ici à Ranérou Ferlo si l’autorité administrative nous donne les locaux" a-t-il fait noter.

"Cela permettra de renforcer le maillage avec la présence d’une force de 450 hommes très mobiles avec des moyens légers" a dit le général Meïssa Niang, indiquant que ces hommes seront dotés de "moyens blindés" pour mieux sécuriser la frange nord du Sénégal.

"Les populations qui sont les bénéficiaires de cette offre de sécurité qu’apporte la gendarmerie, doivent collaborer, renseigner, alerter les unités territoriales de gendarmerie pour une réactivité efficiente" a souligné le Haut commandant de la gendarmerie nationale.


ADS/PON
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment