Dakar, Le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD) annonce organiser, à partir du 6 août prochain, une tournée régionale d’information et de sensibilisation sur le processus d’organisation des Assises nationales de la société civile.
A cette occasion, les responsables du CONGAD, en rapport avec ceux d’autres organisations faîtières de la société civile, vont se rendre dans les régions de Thiès (le 6 août), Louga, le lendemain, Saint-Louis (le 8 août) et Matam (le 10 août), précise un communiqué.
Il explique que "l’organisation des Assises nationales de la Société civile vise à renforcer la place et le rôle des organisations de la Société civile pour une meilleure contribution aux processus d’élaboration, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des politiques publiques tant au niveau national que local".
Dans chacune des régions du Sénégal, précise la même source, une session d’information et de sensibilisation sera organisée avec les ONG, les mouvements émergents, les associations communautaires de base, les organisations de jeunes et de femmes.