Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un programme agricole dédié à la zone des Niayes en train d’être bouclé
Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse par DR
Le ministre en charge de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes, Moustapha Lô Diatta
Comment


Dakar, Le ministère de l’Agriculture est en train de "finaliser" le "Programme d’intensification éco-soutenable", destiné aux agriculteurs de la zone des Niayes (ouest), avec un financement de "près de 10 millions d’euros", environ 6,5 milliards de francs CFA, a-t-on appris mardi du ministre chargé de l’Accompagnement et de la Mutualisation des organisations paysannes.

"Nous sommes en train de finaliser un projet intitulé +Programme d’intensification éco-soutenable+, pour une enveloppe de près de 10 millions d’euros", a dit M. Diatta lors d’une cérémonie de remise du prix de la meilleure horticultrice des Niayes, à Dakar.

Le financement destiné à ce programme proviendra de la Coopération italienne et est "presque bouclé", a-t-il assuré.

M. Diatta annonce par ailleurs que le Programme d’aménagement et de développement économique des Niayes sera "clôturé" le 31 juillet.

"Mais les acquis de ce programme [seront] pérennisés" pour continuer à profiter aux agriculteurs des Niayes, a-t-il promis.

"Le sous-secteur de l’horticulture apparaît, en termes de performances, comme le secteur le plus dynamique de notre agriculture, grâce au soutien de l’Etat et de ses partenaires", a souligné Moustapha Lô Diatta.

Selon lui, le micro-jardinage a bénéficié d’une "dotation cumulée d’un montant de un milliard 50 millions de francs CFA durant la période 2012-2018".

Dans la zone des Niayes, zone d’horticulture par excellence, les femmes représentent "près de 80 % de la main-d’œuvre temporaire", a indiqué Moustapha Lô Diatta.

DS/ESF/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment