Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal/insécurité alimentaire : un million de dollars US pour 22 000 familles
Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
A
© Autre presse par DR
A gauche, Mme Lena Savelli, Représentante Résidente du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Sénégal
Comment


Le Programme alimentaire mondiale (PAM) a reçu un don d’un million de dollars, soit plus de 560 millions de F CFA, de la part du gouvernement américain pour assister 22 000 familles dans la région de Matam (nord) durant la période de soudure.

Dans un communiqué reçu mardi à APA, le PAM souligne que plus de 66 000 personnes des régions de Saint-Louis et Matam affectées par les effets négatifs des changements climatiques ont commencé à recevoir l’assistance alimentaire. Il s’agit d’une assistance ciblée pour couvrir les besoins alimentaires et nutritionnels des personnes les plus vulnérables durant la période de soudure.


Le PAM exprime toute sa reconnaissance envers le Gouvernement américain pour son appui et rappelle que les départements de Podor et de Matam (nord) ont, entre autres, été déclarés très vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et cela suite aux résultats du cadre harmonisé de mars 2018.

L’organisation onusienne a défini un plan d’appui basé sur les transferts monétaires, l’appui nutritionnel et la création d’actifs communautaires durables en vue d’appuyer le Gouvernement du Sénégal dans la mise en œuvre de son Plan d’Urgence pour la Sécurité Alimentaire (PUSA) en faveur des populations les plus vulnérables dans les régions au nord du Sénégal.


Ces activités vont permettre de mieux lutter contre l’insécurité alimentaire, la malnutrition et bâtir la résilience des communautés affectées dans ces deux départements, conclut le communiqué.


ARD/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment