Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a entamé dimanche une tournée devant le mener au Mali et en Mauritanie dans le cadre de la préparation de la fête musulmane de la Tabaski prévue le 22 août prochain, a appris l’APS de ses services.
‘’Cette mission va permettre au ministre de l’Elevage et des Productions animales de rencontrer ses homologues maliens et mauritaniens en charge de l’Elevage, des Transports et du Commerce, et de visiter différents marchés à bétail dans ces deux pays’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
‘’Cette tournée qui s’achèvera dimanche permettra également de présenter aux opérateurs, les différentes mesures prises par le gouvernement du Sénégal afin de faciliter l’approvisionnement du marché national en moutons en provenance de ces pays frontaliers’’, souligne la même source.
Selon le communiqué, ‘’la délégation du ministre va fournir aux opérateurs toutes les coordonnées utiles des services de l’Elevage pour qu’ils puissent les contacter en cas de besoin’’.