Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2019 : Les premiers coups de griffe d’Hadjibou
Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Seneweb.com
Cheikh
© aDakar.com par SB
Cheikh Hadjibou Soumaré officialise sa candidature
Dakar, le 22 juillet 2018 - L`ancien Premier ministre et ancien président de la Commission de l`UEMOA Cheikh Hadjibou Soumaré a officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2019.
Comment


Hadjibou Soumaré est officiellement candidat à la présidentielle de 2019. L’ancien Premier ministre a profité de sa cérémonie de lancement de sa candidature pour s’exprimer sur la situation nationale.

"Depuis quelques années, en observateur attentif de la situation de mon pays, je sens la montée des inquiétudes. Je vois les difficultés que trop de familles éprouvent encore pour se nourrir correctement", regrette Hadjibou Soumaré. Il poursuit : "Je constate la crise dans beaucoup de secteurs de notre économie et de la société. Je note les interpellations sur le recul des libertés publiques. Et le manque d’indépendance de la Justice".

Aujourd’hui, "Les libertés ont reculé. Mais, la pauvreté ne recule pas", constate l’ancien PM.

Qui regrette : "Le constat est largement partagé. Il n’avance pas alors même que nos libertés reculent, nos institutions s’affaiblissent, notre diplomatie perd de son influence. Cela est tout simplement inacceptable pour le Sénégal".
Commentaires