L’international sénégalais, Sadio Mané, sera le numéro 10 de Liverpool la saison prochaine. L’annonce a été faite, hier vendredi, par le club sur son site officiel. ‘’Mané prend désormais le maillot numéro 10 libéré par Philippe Coutinho lors de son transfert au Fc Barcelone, en janvier dernier’’, a informé le club anglais.
L’ancien sociétaire de Southampton est le 7e joueur à porter le maillot rouge floqué du numéro 10. Avant le Brésilien Philippe Coutinho, il y a eu John Barnes, Joe Cole, Luis Garcia, Michael Owen et Andriy Voronin. Pour les supporters ayant déjà acheté le maillot de la saison 2018-2019 de Mané floqué du 19, le club a décidé de leur échanger un autre identique.
Arrivé à Liverpool, il y a deux ans, Sadio Mané a fini de gagner sa place dans le dispositif du coach allemand Jurgen Klopp et le cœur du public d’Anfield. La saison passée, l’enfant de Bambali a été décisif avec les Reds. Il a marqué 10 buts en championnat, en 29 matches. Il a joué sa première finale de Ligue des champions de sa carrière. Lors de ce match perdu (3-1) contre le Real Madrid, l’international sénégalais a inscrit l’unique but de son équipe. C’est son 10e but de la saison en C1. Cette performance lui a d’ailleurs permis de battre le record de buts marqués par un joueur africain dans une saison, à égalité avec son coéquipier Mohamed Salah. Le dernier record était détenu par le Camerounais Samuel Eto’o qui avait inscrit 8 buts (2010-2011) avec l’Inter Milan.
Après une participation en demi-teinte avec les Lions à la Coupe du monde Russie-2018, Sadio Mané est parti pour vivre une nouvelle aventure et faire face à de nouveaux défis avec Liverpool.