Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et affaire Khalifa Sall dominent la Une des quotidiens sénégalais
Publié le samedi 21 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse sénégalaise parue samedi met l’accent sur la sortie hier du Front de résistance national (Frn, opposition) sur les dérives du régime de Macky Sall et la poursuite du procès en appel de Khalifa Sall et Cie.

« Contre les dérives du régime-L’opposition vilipende Macky auprès des chers religieux…et va investir la rue en début août », écrit Vox Populi.

Parlant de combat contre Macky, Walfadjri note que « l’opposition passe à la vitesse supérieure » et avertit que »la manifestation du 13 juillet n’est que le début d’une longue et âpre lutte ».

Dans Le Quotidien, « le Frn fait le procès de Macky » à propos de l’affaire Khalifa Sall et parle d’ « un verdict délivré par le président ».

Pendant ce temps, à sept mois de la présidentielle, EnQuête constate des « manipulations dangereuses » et un « regain de violences dans le discours politique ».

Selon nos confrères, certains leaders politiques utilisent de plus en plus un discours violent.

De son côté, L’As met en exergue les propos de Macky Sall à son nouvel allié, Modou Diagne Fada : « Il y a un terrorisme intellectuel dans le pays ».

Sud Quotidien reste au procès de Khalifa Sall avec « la Cour d’appel (qui) déboute la défense » sur l’irrecevabilité de la constitution de l’Etat comme partie civile.

Toutefois, EnQuête révèle que « les avocats de Khalifa Sall reviennent à la charge et exigent sa libération ».

« 5ème jour du procès en appel de Khalifa Sall et Cie-Me Doudou Ndoye demande au juge Kandji de sauver le Sénégal », écrit Vox Populi.

L’Observateur parle du lendemain du procès pour terrorisme et informe que « imam Ndao s’évade » et « se libère au Terrou-Bi depuis son élargissement ».

Le journal explique que mis au repos, tous frais payés par son avocat, il attend un bilan de santé général et prépare sa déclaration.

La visite du président chinois (21-22 juillet 2018) au Sénégal occupe la Une du Soleil qui indique : « Dakar, première étape d’une tournée africaine ».


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment